PHILOSOPHIE


La Ceinture du Marin, une histoire de passion


La Ceinture du Marin, c’est l’histoire deux jeunes marins. Ayant grandi en mer depuis leur enfance, Kio Dimetto et Timothée Cascailh sont des enfants de l’océan. Une passion pour la voile et les expériences passées les mènent à l’âge de 21 ans à développer ce magnifique projet. Sur une idée originale de Thomas Dimetto, lui-même inspiré par son fils Kio, cette ceinture est une vraie histoire de marin.

Planche à voile


 Un accessoire élégant

Un accessoire commun remis au gout du jour. Graphique, simple et classe, La Ceinture du Marin habille n’importe quel vêtement pour celui ou celle qui souhaite se démarquer par un style différent et affirmé.

Ceinture en corde de bateau unisexe


 Une accessoire authentique

S’inspirant de leurs expériences nautiques, La Ceinture du Marin est une ode à la mer, un respect de celle-ci par la répétition des techniques traditionnellement utilisées sur les navires, et ce jusque dans les moindres détails, offrant une réelle sublimation de ces bouts.

Ceintures en corde de bateau fait à la main


 Des ceintures made in France et engagées

Nous construisons le monde dans lequel nous vivons. La Ceinture du Marin se veut respectueuse du monde qui l’entoure. Un accessoire durable, sans cuir, fait main en France dans un atelier à taille humaine, servi dans un coffret 100% recyclable sans produits chimiques. 

Par ailleurs, 1% du produit de nos ventes en lignes est investit dans des solutions de décarbonisation du CO2, pour aider au progrès dans ce secteur, et diminuer au maximum notre impact environnemental.

Coffret blanc recyclable La Ceinture Du Marin

 QUI SOMMES-NOUS ?

Kio Dimetto et Timothée Cascailh sont deux jeunes sudistes passionné de voile. L'un grandit dans le sport de haut niveau en voile légère, pendant que l'autre navigue en course au large sur des régates très prestigieuses.

Ces deux marins de 21 ans ont décidé de tout plaquer pour développer le concept de La ceinture du Marin, initialement conçu par Thomas DIMETTO. Mais ce dernier n'est pas parti de rien. C'est en 2016 lorsque Kio revient d'un entrainement paré d'une ceinture en écoute de grand-voile jaune et noir que son père décide de lancer cette idée.

7 ans plus tard, le projet reprend vie et commence à connaitre un succès grandissant dans le monde de la mode et l'univers du nautisme.


La première Ceinture Du Marin

 

LA PREMIÈRE CEINTURE DU MARIN, The ORIGINAL