Les différentes étapes de la fabrication des Ceintures du Marin

La Ceinture du Marin est entièrement fabriquée en France, et dans cet article, nous vous dévoilons le processus de fabrication de nos ceintures en corde de bateau.

La Fabrication des cordes de bateau

Nous nous procurons nos cordages auprès des meilleures corderies françaises, telles que celle de Lancelin, situé à Ernée. Spécialisée dans la production de cordage de haute qualité, Lancelin est reconnue pour son savoir-faire.

Les cordes de bateau fournies par Lancelin sont de qualité supérieure, donnant à nos ceintures un toucher, une qualité et une durabilité inégalées.

La Transformation des cordes de bateau en Ceinture du Marin

Pour sublimer ces cordages et en faire des Ceintures du Marin nous ajoutons différents éléments clé.

Une bague en cuivre

Une bague en cuivre, un matériau noble doté de propriétés anti-corrosion, est ajoutée à chacune de nos Ceintures du Marin. Nous nettoyons méticuleusement chaque bague à la main afin d'obtenir une bague brillante et une propreté optimale. La bague est ensuite enfilée sur La Ceinture du Marin et gravée au laser d'un “D “ représentant le D de Dimetto, le nom de famille du créateur de La Ceinture du Marin.

Une Surliure

Pour finaliser la ceinture, nous ajoutons une surliure, une technique ancestrale permettant de préserver la qualité et la durabilité de nos ceintures.

Chaque surliure est réalisée à la main dans notre petit atelier marseillais, ce qui fait de chaque ceinture une pièce unique, travaillé à la main et made in France.

Un packaging

Enfin, nos Ceintures du Marin sont soigneusement emballées dans un beau coffret blanc, emblématique de la marque. La préparation des coffrets s'effectue également dans notre atelier, où chaque ceinture est enveloppée dans du papier de soie afin de les protéger des éléments extérieurs. Nous ajoutons ensuite l'étiquette explicative de la marque avant de refermer le coffret.

Le processus de fabrication de La Ceinture du Marin est soigneusement pensé dans le but d'obtenir des ceintures authentiques et de hautes qualités. Chaque Ceinture du Marin raconte une histoire, de la sélection des matières premières à la surliure finale réalisée à la main en passant par l'ajout de notre bague en cuivre distinctive. Chaque Ceinture du Marin est une pièce unique, prête à vous accompagner tout au long de votre vie.

Découvrez Les Ceintures du Marin

Notre engagement envers la qualité, le savoir-faire artisanal et le made in France transparaît dans chaque détail faisant de nos ceintures en corde bien plus que des accessoires.

Pour en savoir plus sur le made in France, découvrez notre article de blog Le Made in France et les idées reçues.

Nous espérons que vous apprécierez autant de porter Les Ceintures du Marin que nous avons aimé les créer.

 

Ceinture en corde made in france

Leave a comment

All comments are moderated before being published