Qui sommes nous

La Ceinture du Marin a été développée par deux jeunes marins de 21 ans, Kio Dimetto et Timothée Cascailh. Passionnés de voile, l'un grandit dans le sport de haut niveau pendant que l'autre navigue en course au large sur des régates prestigieuses. 

Ceinture en corde made in france

La 1ère Ceinture du Marin

2016

L'histoire de La Ceinture du Marin a débuté en 2016, lorsque Thomas Dimetto voit son fils Kio revenir d'un entrainement, paré d'une ceinture en écoute de grand-voile, la première pièce de la marque était née. 

2021

Le projet est repris par son fils lui-même, accompagné de Timothée et commence à connaitre un succès grandissant dans le monde de la mode et l'univers du nautisme. 

Découvrez les ceintures du marin
Ceinture made in france

Des ceintures en véritables cordes de bateau

La Ceinture du Marin propose des accessoires fabriqués en
corde de bateau et
conçu en utilisant des techniques traditionnelles utilisées sur les
navires.

Les finitions de chacune de nos ceintures sont réalisées à la main dans notre atelier. 

Découvrir les étapes de la fabrication des ceintures du marin
Ceinture en corde made in france

Des ceintures made in France

Chaque ceinture est réalisée à partir de bouts provenant d'une des meilleures corderies françaises, nos ceintures sont entièrement fabriquées en France.

Ce choix permet d'apporter à votre ceinture une couleur, un reflet, une souplesse et un toucher sans égal.

des produits durables

Nous travaillons avec des matériaux durables, que nous connaissons pour leurs qualités physiques, et que nous utilisons dans notre propre pratique nautique. La durabilité de ces cordes promet une résistance à toute épreuve, ainsi qu'un maintien dans le temps de sa couleur. Une Ceinture du Marin s'achète une fois et vous suivra pour le reste de votre vie.

Ceinture made in france

Des finitions pensées avec soin

La bague en cuivre

Sur tous les voiliers classiques, seul le cuivre est utilisé pour réaliser les différentes pièces d'accastillage. Ce matériau noble aux propriétés anti-corrosion est fondu pour former notre bague. Celle-ci est ensuite gravée au Laser avant d'être enfilée par l'une des extrémités de votre ceinture en corde.

La surliure, une méthode ancestrale

Cette ligature pratiquée à chaque extrémité des ceintures en corde, vient pérenniser la coupe pour les décennies qui viennent. Une méthode ancestrale propre au milieu nautique. Les surliures de tous nos produits sont faites à la main dans notre atelier marseillais.

Un coffret recyclable

Roulée comme l'auraient fait les équipages des Super Yacht de course à la voile, votre Ceinture du Marin vous est présentée dans un magnifique coffret blanc 100% recyclable, à base de papier et de colle à l'eau, sans produit chimique.